samedi 15 mai 2010

Phuket & Koh Phi Phi



Sous la pression de billets d'avion vraiment pas cher à partir de Singapour (60 euros), la plupart des gens dans mon entourage ont décidé de partir à Phuket, dans le sud de la Thailande. Et comme c'est plus ou moins mon dernier voyage, je voulais une destination que je ne trouverai pas aussi belle en Europe : la plage.

Phuket est une grande île et un département, et aussi une petite ville. L'industrie de la soie représentait l'essentiel du commerce, avant que le tourisme de masse ne démarre.
Phuket comporte des extrêmes qu'il faut connaître avant d'arriver :
Les prostitués, les ladys boys, le "ping-pong show" forment la partie scandaleuse de l'île, notammment autour de la plage Patong. Je n'ai pas vu ce sulfureux spectacle, ce qu'on m'en a raconté suffisait largement...
À coté de cela de superbes plages cotoient de superbes hotels, à moins que l'option "poseur de sac" ne soit choisi, et là il est possible de réduire sensiblement le coût du voyage.

Allez c'est parti pour les photos "brut de fonderie", j'ai rien retravaillé sous photoshop je vous l'assure.


La première partie du voyage de 5 jours se passait à Phuket, ça valait le coup de louer une voiture pour visiter le chud de l'île.


Tu l'as déjà vu celui-là?
La ballade en éléphant est assez sympa si on en a jamais fait.

Franchement y'a des fois où on ne se sent pas en Thailande, tellement le nombre d'occidentaux est important. Notamment dans les hotels.


Ensuite départ vers Koh Phi Phi, l'île du film "la plage". L'ensemble des 2 îles est très joli, et sûrement un des meilleurs endroits au monde pour la plongée.
Y'a beaucoup de visiteurs, les cours séjours suffisent vu la petite taille de ces îles.

Arrivée à Koh Phi Phi

un... taxi-bateau ;-)
Notre valeureux capitaine!

Ah-hir! est le nom de cet animal en thai ainsi qu'une belle insulte

Ici c'est la plage de l'île Raya, très petite mais on est aussi plus tranquille.

je recommande aussi chaudement la plongée, l'eau est très bonne, très claire et les poissons sont innombrables même proche de la surface de l'eau.
J'ai même vu 2 tortues ^^

Phuket, l'endroit rêvé pour une lune de miel? J'étais pas loin de le penser...

À bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

enfin, de nouvelles photos, toujours plus épatantes les unes que les autres

la baleine